Nous félicitons de tout notre cœur Marie-Angèle Bellefleur pour sa nomination au Prix Hommage Aînés pour la région de la Côte-Nord.
Les Prix Hommage Aînés sont décernés chaque année par le gouvernement du Québec dans le but de souligner la contribution exceptionnelle d’une personne aînée de chaque région. Cet apport à la collectivité doit notamment favoriser le mieux-être des aînés et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie. Marjolaine Siouï, directrice générale de la CSSSPNQL, s’est d’ailleurs rendue à Unamen Shipu il y a quelques semaines et en a profité pour lui remettre un présent pour souligner son apport à la communauté.
Marie-Angèle est une femme au parcours inspirant, activement impliquée au sein de la communauté d’Unamen Shipu.
Elle œuvre particulièrement auprès des femmes, qu’elle encourage à faire preuve de résilience ainsi qu’à prévenir et à combattre toute forme de violence. Il s’agit d’une femme aidante, ouverte aux autres, accueillante et rassurante. Elle prend toujours le temps d’écouter les gens qui en ressentent le besoin et d’essayer de les comprendre.
La transmission des valeurs innues étant également très importante pour elle, elle se fait un point d’honneur de transmettre ses connaissances aux différentes générations, comme l’enseignement sur la tente, le pain traditionnel innu et la préparation de viande de gibier.
Encore une fois, félicitations, Madame Bellefleur, pour cet honneur hautement mérité!
Pour plus de détails sur les lauréats et les Prix Hommage Aînés, consultez le site Québec.ca/prix-hommage-aines.